J8 à J16: Après les bisons du Wyoming et du Montana, v'là les ours de l'Alberta!

Publié le par on-bouffe-gras-a-montreal.over-blog.fr

Allo!

Nous sommes actuellement à Calgary chez Stef et Cathy, des expatriés français qui ont monté un business ici en ville (le Cornestone Café avec des superbes plats du jour, on a testé les lasagnes avec Juju et on a aimé! :)) Nous profitons de ce moment de douceur et réconfort pour vous résumer notre périple des ces derniers jours...

Depuis le dernier post, nous avons :

- Traverser le Wyoming et ses ranchs à pertes de vue.. c'est très beau! On a été voir la Devil's Tower (j'ai mis une photo plus bas) et on a séjourné à Cody, ville de Buffalo Bill.... on a mangé du boeuf du Wyoming, excellent et succulent!

- Passer 48 heures dans Yellowstone car malgrè le mois de Juin, il y a encore beaucoup de neige dans le parc, les sentiers de randos étaient fermés et en plus.. on a eu une tempête de neige pendant qu'on dormait dans mastoVan..; bref... on est vite remonté dans le Montana...

- Traverser le Montana du sud vers le Nord ou nous avons vu encore moins de personnes que dans le Wyoming....

- Passer 5 jours dans le parc de Glacier National Park (côté USA) et Waterton Lakes national park (c'est le côté Canada) car le parc est à la frontière des deux pays.... et c'était G-E-N-I-A-L... on a vu des cerfs, des bisons, des orignaux et 9 ours en une seule et unique journée!! Bref... on profite bien et on randonne quasi chaque jour, c'est top.....

V'là en photos ce que ça donne :

DSC 0117

Un petit bison du Dakota du Sud ou du Wyoming, je ne sais plus trop... mais un sacré morceau!!! :)

DSC 0276

La Devil's Tower dans le Wyoming... un sacré morceau aussi! trop beau, on peut même y grimper (huh faut être pro mais bon.... un jour why not!! hahaha)

DSC 0492

Le parc de Yellowstone... et son lac !!

DSC 0577

Yellowstone et les Mammoth Hot Springs.. un site géologique trop top!!

DSC 0800

Juju en rando dans Glacier National Park....

DSC 0855

Momomia en Rando dans Glacier aussi...

Voiloush! promis des que possible, on vous montre nos ours (et les oursons yesss on a été trop fort sur ce coup là) ainsi que les photos de notre séjour en ville ici à Calgary....

gros becos et remember, on bouffe gras à.... Calgary!! :)

Becoooooooos

Momomia

<br /> <br /> trés belles photos les loulous<br /> <br /> <br /> juju je veux pas dire mais tu te la pètes un peu avec ton sac à dos, sac à dos (big up à dora en passant)<br /> <br /> <br /> je pense fort à vous<br /> <br /> <br /> gros bibi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> heu en fait non, sur la mienne au premier plan c'est pas un bison...c'est moi...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> hihihi délire, le lac de yellowstone, j'ai la même photo sans la glace ! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Canon votre trip. Faites peter les photos des oursons!!!<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Super les photos, bon nous on n'est pas pressé de voir nos portraits mais bon...<br /> <br /> <br /> A ce soir!!!<br /> <br /> <br /> bonne visite de Calgary<br /> <br /> <br /> <br />